Syvax 

Considéré comme un accessoire de dispositif médical, Syvax est un dispositif breveté, qui permet de prélever les doses des flacons de vaccin avec une grande précision. 

Simple d’utilisation

Il suffit d’insérer la seringue dans le Syvax puis de tirer sur le piston jusqu’à la butée qui a été configurée pour prélever les doses exactes de vaccin avec une marge d’erreur inférieure à 3% selon les tests déjà effectués. 

Différents volumes de prélèvement

Le prélèvement des doses de vaccin à l’aide du Syvax peut s’effectuer, soit en 0,3ml, soit en 0,5ml. Dans le cas du vaccin Pfizer/BioNtech, la butée est configurée pour le prélèvement d’une dose de 0,3ml. Pour les vaccins AstraZeneca et Moderna, la butée est quant à elle configurée pour le prélèvement d’une dose de 0,5ml.

Adapté aux seringues standard

Le dispositif est calibré pour être utilisé immédiatement avec les aiguilles et les seringues à disposition dans les centres de vaccination. Il s’adapte donc au matériel standard à disposition du personnel soignant.

Retrouvez l’ensemble des seringues compatibles avec Syvax en cliquant ICI.  

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact si le modèle de seringue que vous utilisez ne figure pas dans la liste. 

Fabrication locale et écologique

Le Syvax est conçu à partir de plastique biosourcé issu du maïs et est fabriqué par Sysark à Nancy, dans le Grand-Est.  

 

Une grande précision

L’utilisation du Syvax permet de  réduire l’erreur volumique maximale et l’erreur volumique moyenne.*

* Ces données sont extraites d’un rapport d’essai pour des prélèvements de 0,3ml, réalisé le 5 mars 2021, consultable en ligne via notre Dropbox sur notre page Salle de presse.

Des essais internes ont démontré qu’il était possible d’extraire une 7ème dose du vaccin Pfizer/BioNtech, mais son utilisation est soumise à la réglementation des autorités compétentes et du fabricant du vaccin. 

Syvax est un dispositif médical. Il ne peut qu’être utilisé par des professionnels de santé.