Présentation l’entreprise

La société Sysark est le spécialiste français de la médecine nucléaire. Animée par des valeurs fortes de confiance et d’innovation au sein de nos équipes et avec nos clients  

Notre histoire

Issue du Pôle des Étudiants Entrepreneurs de Lorraine puis de l’Incubateur Lorrain, la société Sysark est née en 2018 d’une collaboration scientifique initiée en 2015 avec le Centre CNRS de Recherche en Automatique de Nancy (CRAN) et le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy (CHRU) pour résoudre les problématiques liées à la préparation manuelle des traceurs radioactifs.

Le projet de recherche et développement a duré quatre ans en partant de notre connaissance du besoin terrain à résoudre. Il visait au développement du projet de robot de préparation des médicaments radioactifs utilisés en médecine nucléaire diagnostique. Le projet a reçu le soutien de la SATT Sayens en 2016. Il a généré deux brevets portant sur des innovations en robotique et en détection et comptage de la radioactivité.

En 2019, suite à un premier tour de table de 1 M€, Sysark a mis sur le marché, son robot de préparation des médicaments radioactifs « S.L.E». C’est le premier robot au monde capable de préparer les médicaments radioactifs pour la médecine nucléaire diagnostique basse énergie. Il sera en démonstration au niveau national à Bordeaux, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Metz et Nancy dans le cadre d’un PHRIP dont le CHRU de Nancy a été lauréat.

Nos valeurs

Pour ses clients, l’équipe Sysark est animée par des valeurs fortes de confiance et d’innovation.

Confiance

Au sein de notre entreprise, nous faisons en sorte de faire régner la confiance afin de pouvoir la transmettre à nos clients, elle se manifeste dans la qualité du service fourni et dans son suivi. Nous mettons un point d’honneur et nous travaillons quotidiennement dans notre amélioration.

 

Innovation

Dans notre quête de perfectionnement, nous mettons tout en oeuvre dans l’innovation de notre entreprise, autant dans la qualité des produits au service de la médecine nucléaire que dans l’accompagnement des clients au sein de notre bureau d’études et d’audit.